Charte Ethique

 

CHARTE ETHIQUE DE LA SEMAINE PLANETAIRE POUR UN MONDE MEILLEUR :

 

 

Destinée aux entreprises, aux organisations, aux associations, aux familles et aux personnes à titre individuel

 

1 - La Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur rappelle à chacun qu’il est par essence CREATEUR sur tous les plans de sa vie avec un énorme POTENTIEL et qu’il peut contribuer personnellement et professionnellement à créer un monde meilleur.

 

 

2 - Elle interpelle chaque être humain pour lui rappeler qu’il souhaite au fond, réellement au fond de lui, donner et recevoir le meilleur.

 

 

3 - Cette semaine existe pour offrir plutôt que revendiquer, donner plutôt que prendre et encourager plutôt que critiquer.

 

 

 

4 – L’idée de cette semaine ne repose pas sur une religion ou sur la morale. Cette semaine est fondée sur des principes éthiques universels tels que définis dans le paragraphe suivant.

 

 

5 - Toute contribution à cette semaine devra ainsi se faire dans le respect des besoins essentiels, fondamentaux et universels de tous les êtres humains et dans le respect de l’environnement, autrement dit sur une base éthique. Cela comprend simultanément et sans hiérarchie : une eau et une nourriture de qualité, la santé, la sécurité, le respect de la personne, un équilibre et un bien-être de vie, l’accès à la connaissance, l’inclusion et non pas l’exclusion, la réalisation de soi et la concrétisation d’un projet de qualité pour chacun.

 

 

6 - La Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur est ainsi caractérisée par la recherche de créer plus d’harmonie, d’échange, d’équilibre, de paix, de joie, de qualité, plus de recul, de responsabilité, de création de valeur, de sens et d’initiatives constructives sur un plan personnel, familial, social, professionnel et en tant que consommateur. Elle touche ainsi tous les secteurs et tous les domaines de la vie.

 

 

7 - Cette semaine est aussi faite pour reconnaître et valoriser le riche potentiel des enfants, pour éliminer toute violence physique et psychologique envers eux et pour permettre aux jeunes d’aller concrètement non pas vers l’insécurité et des souffrances à venir, mais vers un monde meilleur, un monde en paix.

 

 

 

               

 

Copyright © 2011 The Planetary Week

Mentions légales