Enfants Bonheur

Portrait de Enfants Bonheur

partner

Partner type
Association
Description

Prendre les enfants par la main pour les conduire sur le chemin d’une vie meilleure.

Principalement en HAITI.

« Bay Timoun Yo Priyorite » « Donner la priorité aux enfants » : La prise en charge scolaire des enfants défavorisés dans différentes écoles.

Actuellement ce sont 135 enfants parrainés dans plusieurs écoles : Institut Montfort, Ecole White Bird, Ecole Nationale Cazeau, Ecole Bon Berger Philippeau.

Un parrainage de 25 €/mensuel permet de régler les frais de scolarité, l’uniforme et un repas à la cantine.( A Haïti, l’école est payante.)

Nous sommes présents dans les endroits les plus défavorisés comme à l’Ile de la Gonave ou nous avons construit une cantine pour permettre aux enfants de l’Ecole White Bird d’avoir au moins un repas décent par jour.

« Kay Bonè Timoun » : « La Maison des enfants » : Un foyer à Port aux Princes qui accueille les enfants isolés, orphelins et restaveks de la Communauté Sainte Marie dans le quartier de Canapé Vert (Port Au Prince).

Après avoir accueilli, après le séisme, ces enfants sous des tentes, Enfants Bonheur a lancé en 2011 la construction en dur, respectant les normes antisismiques, d’un foyer Kay Bonè Timoun (KBT)
Les enfants hébergés bénéficient d’un environnement solide et sain et sont entourés et accompagnés par un personnel compétent et rémunéré qui leur apporte un encadrement de qualité (éducation, hygiène, santé, habillement, alimentation, soutien psychologique, loisirs).

Enfants Bonheur souhaite multiplier ce type de structures pour accueillir les nombreux enfants qui sont en souffrance.

Pour en savoir plus : http://www.enfants-bonheur.org/#accueil.html.

Historique

Membre depuis
1 année 49 semaines

Copyright © 2011 The Planetary Week

Mentions légales