Living School

Portrait de Living School

partner

Partner type
Association
Description

Une école au service de la vie

Notre première classe de maternelle a ouvert ses portes en septembre 2007 ; l’école primaire en septembre 2009. A la rentrée 2011, nous ouvrons le CE2.

Notre mission :
La création de Living School part de deux constats.

Premier constat : l’école d’aujourd’hui ne prépare pas suffisamment aux attitudes essentielles de la vie. Avoir confiance en soi, savoir s’affirmer, avoir de bonnes relations avec les autres sont des attitudes qui permettent de réussir sa vie. Or l’école privilégie encore les savoirs et les savoir-faire, mettant de côté ce savoir-être pourtant si important. A Living School, le savoir-être est à la base de la pédagogie et l’ensemble de l’équipe enseignante y est formée. Les enseignants passionnés sont spécialement formés pour donner toutes les chances aux enfants de développer leurs talents et leur potentiel.

Autre constat : les enjeux mondiaux (catastrophes écologiques, problématiques de développement durable, inégalités Nord -Sud ou pandémies croissantes) nécessitent qu’on introduise de façon urgente de nouveaux contenus dans la scolarité et surtout une nouvelle attitude, plus responsable. Living School prévoit dans son cursus une éducation à l’environnement et au développement durable, à la santé… La pédagogie est conçue pour que les enfants puissent se vivre comme des acteurs de la société, au lieu d’en subir les effets.

Living School est une « école au service de la vie » qui se donne comme mission de :
permettre aux enfants d’effectuer les apprentissages en conformité avec le programme de l’Education nationale dans un climat positif et stimulant, tout en développant leur confiance en eux, leur autonomie, leur sens de la responsabilité et leur envie de contribuer au monde.

Notre raison d’être :
Contribuer au développement d’individus épanouis, affirmés, responsables et créateurs de qualité pour la société et le monde.
Nos parrains

Living School est parrainée par :
Jean-Louis Servan-Schreiber, Président de Psychologies Magazine,
André Giordan, Professeur à l’Université de Genève, auteur de Apprendre ! et Une autre école pour nos enfants,
Patrick Viveret, Philosophe et Conseiller Référendaire à la Cour des Comptes, auteur de Reconsidérer la richesse.

Living School is a life-enriching school, whose mission is to help children learn in a positive and stimulation climate and experience the benefits of developing their self-confidence, their autonomy/self-sufficiency, their sense of responsibility and their desire to make a contribution to our world.

Historique

Membre depuis
4 années 3 semaines

Copyright © 2011 The Planetary Week

Mentions légales